Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Le Parti de l'Istiqlal en tête des élections du Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab


Rédigé par la rédaction avec Map le Vendredi 10 Septembre 2021

Le Parti de l'Istiqlal est arrivé en tête des élections des membres du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, à l'issue du scrutin du 8 septembre.



Le Parti de l'Istiqlal en tête des élections du Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab
Selon les résultats fournis par la wilaya de la région, le Parti de l'Istiqlal a remporté 11 sièges sur un total de 33 sièges que compte la région, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) qui a obtenu 7 sièges, le Mouvement populaire avec 5 sièges et le Parti du progrès et du socialisme (PPS) avec 3 sièges.
 
Quant au Parti authenticité et modernité (PAM) et le parti Al Amal ont obtenu 2 sièges chacun, tandis que l'Union constitutionnelle (UC), le Parti de la société démocratique (PSD) et le Parti démocrate national (PDN) ont remporté chacun un seul siège.
 
Pour les élections régionales, 25 sièges ont été attribués à la province d'Oued Eddahab et 8 sièges à la province d’Aousserd sur les 33 que compte le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab.
 
Le taux de participation aux élections législatives, régionales et communales dans la province d'Oued Eddahab s’est élevé à 54,40 %, tandis que dans la province d'Aousserd s'est établi à 79,64 %.