L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Le Parlement ouest-africain soutient l'adhésion rapide du Maroc à la CEDEAO


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 21 Février 2022

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu le 21 février, le Président du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Sidie Mohamed Tunis, dans le cadre de la visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation.



L'adhésion du Maroc à la CEDEAO serait bénéfique pour tous, a indiqué Mohamed Tunis dans une déclaration à la presse à l'issue de sa rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine.

« Nous allons voir de manière générale comment œuvrer vers l'adhésion à part entière du Maroc à la CEDEAO, car nous croyons fermement que c'est la meilleure chose pour nous tous », a-t-il relevé.

« Nous examinons les stratégies, les possibilités et éventuellement les contraintes, mais pour l'instant, mes collègues et moi-même sommes très positifs à ce sujet », a-t-il souligné, ajoutant qu'avec le « leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, nous devrions tous travailler » pour atteindre cet objectif.

Le Président de la CEDEAO a précisé que les relations entre le Maroc et cette organisation régionale sont face à un nouveau départ, notant que les parlementaires ouest-africains « apportent des résultats fructueux » pour assurer la pleine adhésion du Maroc.

Sidie Mohamed Tunis a effectué cette visite au Maroc pour participer à la 6ème édition du forum parlementaire sur la justice sociale organisé sous le thème « Dialogue social et défis de l'État social », à l'initiative de la Chambre des Conseillers en partenariat avec le Conseil Économique, Social et Environnemental.