Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Le Parc zoologique de Aïn Sebaa fait peau neuve et accueillera de nouvelles espèces


Rédigé par C.B le Mercredi 8 Décembre 2021

Après des mois de rénovation, le parc zoologique de dernière génération de Aïn Sebaa à Casablanca devrait bientôt ouvrir ses portes. De nombreuses espèces animales sont attendues.



Les travaux sont achevés et il ne reste plus qu’à y transférer les groupes d’animaux offerts par une organisation internationale spécialisée dans l’élevage des animaux, a indiqué Karim Glaibi, vice-président de l’arrondissement d’Ain Sebaa, en charge des affaires sociales et de la famille. En effet, le vice-président de Ain Sebâa affirme, qu’une convention a été signée avec une association internationale de protection des animaux, qui a accepté d’offrir gracieusement 45 espèces animales. Et d’ajouter que  « Le Conseil de la ville de Casablanca ne paiera que les frais d’acheminement des animaux, qui devrait comprendre plus de 45 espèces ».

Dans sa version rénovée, le nouveau zoo de la métropole devrait ouvrir bientôt. Les travaux de rénovation de ce zoo ont été achevés il y a quelques mois déjà, à en croire le vice-président qui a ensuite précisé qu'il ne reste plus que de ramener les groupes d'animaux pour ouvrir les portes du zoo pour les Casablancais.
 
Rappelons que le projet a nécessité un investissement global de l'ordre de 250 millions de dirhams. Le ministère de l'Intérieur a alloué au projet une enveloppe budgétaire de 130 millions de dirhams, tandis que le Conseil de la ville de Casablanca a contribué à hauteur de 80 millions de dirhams, et la Région de Casablanca-Settat, à 40 millions de dirhams.