Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le N° 1919 pour un SMS qui pourrait sauver des vies


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 21 Mars 2020



Le N° 1919 pour un SMS qui pourrait sauver des vies
Les citoyens peuvent désormais contribuer au Fonds de la Gestion de la pandémie du Coronavirus par SMS, grâce à un numéro téléphonique qui leur est réservé. 

A partir d’aujourd’hui, le numéro téléphonique « 1919 » est opérationnel. Chaque SMS vers ce numéro représente un don de 10 Dirhams, a indiqué le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration dans un communiqué.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’effort national de lutte contre la pandémie du Coronavirus et ses effets, précise le communiqué, rappelant que les autorités compétentes ont procédé, sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la création d’un Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Ce fonds bénéficie de la contribution du Budget Général de l’État à hauteur de 10 milliards de Dirhams et est ouvert à la contribution des organismes des secteurs public et privé, des institutions  de l’état, ainsi qu’à la contribution des personnes physiques.

Safaa KSAANI