L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le Mondial du Bâtiment de retour à Paris Expo du 30 septembre au 3 octobre


Rédigé par L'Opinion Jeudi 9 Mai 2024

Après une édition qui, selon les organisateurs du Mondial du Bâtiment et les trois salons BATIMAT, INTERCLIMA et IDÉOBAIN, a connu un franc succès, ces mêmes salons devront revenir du 30 septembre au 3 octobre 2024 à la Capitale française.



Photo: illustration de marque.
Photo: illustration de marque.


Après une édition qui a rassemblé plus de 110.000 visiteurs et 1720 exposants, le Mondial du Bâtiment et les trois salons BATIMAT, INTERCLIMA et IDÉOBAIN, devront revenir du 30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles. "Évènement de convergence de toutes les filières du bâtiment pour aborder l’ensemble des sujets liés à la transformation du secteur, il s’annonce d’ores et déjà comme le rendez-vous permettant d’analyser le présent et de préparer l’avenir grâce à une offre encore plus riche avec notamment EQUIPBAIE-METALEXPO organisé au sein de BATIMAT", lit-on dans un communiqué.

Le Mondial du Bâtiment et les trois salons BATIMAT, INTERCLIMA et IDÉOBAIN s’imposent comme des rendez-vous réguliers de la filière du Bâtiment. 

"Fort de ce positionnement, en 2024, les salons du Mondial du Bâtiment inviteront les acteurs du secteur à changer de perspective pour prendre de la hauteur et envisager, dans toutes leurs dimensions, les défis auxquels ils font face", poursuit la même source. 

Comme le précise Jean-Philippe GUILLON, Directeur du Pôle Construction de RX et Directeur du Mondial du Bâtiment : « Cette nouvelle thématique qu'est "Changeons de perspectives" traduit notre volonté d'inviter les exposants comme les visiteurs à prendre de la hauteur et à envisager les défis du secteur dans toutes leurs dimensions. Cela afin de donner un éclairage sur les évolutions à travers les innovations, sur les aspirations des professionnels et sur la transformation des territoires. »

Le document explique que "cette dynamique s’articulera autour de 4 axes choisis pour aider à analyser le présent et préparer l’avenir : Adaptation, Innovation, Femmes et Hommes du Bâtiment, Territoires, qui se retrouveront dans l’offre et les différents programmes proposés durant les 4 jours des salons du Mondial du Bâtiment"

Placée au cœur des nouveaux enjeux (rénovation et sobriété énergétique, décarbonation des procédés et des modes constructifs…) et des évolutions des métiers comme des méthodes de travail, l’édition 2024 du Mondial du Bâtiment, développe une offre encore plus large et complète.

Un programme spécifique sera développé afin de répondre aux attentes des professionnels spécialisés de la filière, exposants et visiteurs. Il comprendra des parcours de visite, des ateliers, des animations, des conférences… reflétant la richesse de ce secteur et l’offre particulièrement attractive des exposants, apprend-on via la même source.


"A nouveau, le Mondial du Bâtiment fera preuve d’exemplarité en matière de décarbonation. Cette nouvelle édition sera donc placée sous le signe d’une grande sobriété et de la maîtrise des dépenses. Les exposants seront encouragés à faire le choix de stand éco-conçus, en cohérence avec la stratégie du Mondial", promettent les organisateurs.








🔴 Top News