Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Ministère de la Santé rassure sur les stocks de médicaments anti-Covid-19


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 17 Septembre 2020

Après la circulation des informations sur la rupture des stocks de médicaments utilisés dans le protocole de traitement des malades au Covid-19, le ministère de la Santé est sorti de son silence pour rassurer l'opinion publique.



Le Ministère de la Santé rassure sur les stocks de médicaments anti-Covid-19
En réaction aux informations ayant annoncé des potentiels ruptures de stocks des médicaments à base de d'hydroxychloroquine utilisés dans le traitement de la Covid-19, le Ministère de tutelle a réagi dans un communiqué en affirmant que la quantité de médicament disponible est largement suffisante pour couvrir les prochains mois.

De département de Khalid Ait Taleb précise également que l’approvisionnement du marché national en médicaments anti-covid-19 ne connaîtra aucun changement. Et vu la nécessité d'assurer la disponibilité de ces médicaments, le ministère de la Santé a appelé tous les acteurs concernés à s'engager dans le respect de ces mesures pour garantir la disponibilité du traitement à tous les malades.

En outre, la tutelle informe qu'un un nouveau traitement à base d’hydroxychloroquine sera commercialisé prochainement dont l’autorisation a été accordée le mois d’août dernier, indique le communiqué.

Dans le cadre du renforcement de l’arsenal pharmaceutique fabriqué localement, le ministère a annoncé que des autorisations seront accordées pour mettre un nouveau médicament contenant de la Vitamine C sur le marché. Dans ce sillage, il convient de noter que les officines déplorent depuis plusieurs jours, le manque d'approvisionnement de certains antibiotiques contenant l’azithromycine ou encore des médicaments à base de zinc ou de vitamine C.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Janvier 2021 - 15:36 AUSIM : La Maturité Digitale au Maroc