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Le Maroc, un marché en forte croissance pour Porsche


Mardi 11 Janvier 2022

Le Maroc est l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour le constructeur allemand de voitures de luxe Porsche. Ce dernier a l'ambition d'étendre ses investissements au Maroc.



Le Maroc, un marché en forte croissance pour Porsche
Porsche compte mettre en place d'importants projets d'expansion au Maroc, notamment l'amélioration de la notoriété de la marque dans le pays, a révélé Manfred Braunl, PDG de Porsche Moyen-Orient et Afrique.

Dans le cadre de sa stratégie d'expansion au Maroc, Porsche a annoncé en décembre 2021 l'ouverture de 33 bornes de recharge gratuites pour les voitures hybrides.

Ainsi, pour le programme « Porsche Destination Charging », le constructeur automobile allemand investit massivement dans 3 152 bornes de recharge en courant alternatif (CA) dans 20 pays. Dans le but de booster les ventes de voitures électriques, l'initiative de Porsche cible exclusivement les hôtels de luxe notamment au Maroc. La liste comprend les meilleurs hôtels du monde, Mamounia, Sofitel Marrakech, Sofitel Tamuda Bay, Syrayan Boutique Hotel, Paradis Plage et Hyatt Taghazout.

La société allemande a également fait part de son intention d'installer de futures bornes de recharge au Sofitel Jardin des roses, au Sofitel Tour Blanche, à l’hôtel Fairmont Royal Palm, aux Résidences Fairmont Royal Palm, au Complexe la Corniche et au Restaurant du Port Mohammedia.

Lors du lancement du programme, le porte-parole de Porsche a exprimé la volonté de l'entreprise de promouvoir les voitures électriques, soulignant que l'initiative de recharge de Porsche reflète une prise de conscience des problèmes entravant l'adoption des voitures électriques, notamment l'éducation des acheteurs et l'infrastructure de recharge.

Toutefois, la principale raison de l'adoption généralisée du coût de l'électricité n'est pas le coût élevé de la recharge électrique, mais les inquiétudes concernant la rareté des bornes de recharge.

Par ailleurs, une enquête d’EURACTIV, réseau médiatique paneuropéen consacré aux affaires, sur l’adoption des véhicules électriques (VE) a révélé que ce marché fait face à une confusion sur les abonnements aux services de recharge, des inquiétudes sur la dégradation des batteries, des coûts initiaux élevés et le manque d’infrastructures de recharge.








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