Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc suspend ses vols vers l’Allemagne, les Pays-bas et le Royaume-Uni


Rédigé par Hiba Chaker le Mercredi 20 Octobre 2021

Selon la DG d’Air Arabia au Maroc, Laila Mechbal, les vols en direction de l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni seront suspendus jusqu’à nouvel ordre et ce à partir du mercredi 20 octobre à 23h59.



Dans un tweet posté, mardi soir, Laila Mechbal a expliqué que « Suite à une décision des Autorités, à compter du mercredi 20 octobre à 23h59, les vols en direction de l’Allemagne, les Pays-bas et le Royaume-Uni seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. » Jusqu'à présent, cette annonce n'a fait l'objet d'aucune communication officielle de la part des autorités marocaines compétentes.

Pour rappel, L’Allemagne a assoupli ses restrictions de voyage à destination du Royaume  dès le dimanche 17 octobre 2021 à partir de minuit, fait savoir SchengenVisaInfo dans un communiqué publié le vendredi dernier. En effet, les pays concernés par cette suspension des vols sont affrontés à une recrudescence du Covid-19, le Royaume uni connait une hausse exponentielle des contaminations, 43324 cas positifs ont été enregistrés, le 19 octobre. Idem pou l'Allemagne où  les contagions sont montés en flèche pour atteindre  22340 cas le même jour. 

Rappelons que les autorités marocaines ont suspendu également les vols avec la Russie, selon une annonce de l'ambassade de Moscou à Rabat. Des vols exceptionnels ont été organisés pour rapatrier les ressortissants russes coincés au Maroc