Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc se prononce sur la guerre russo ukrainienne


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 26 Février 2022

Le Royaume du Maroc a indiqué, ce samedi, qu'il suit avec inquiétude l’évolution de la situation entre la Fédération de Russie et l’Ukraine.



Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger précise à cet égard que le Royaume réitère son soutien à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale de tous les Etats membres des Nations Unies.

Le Maroc rappelle, également, son attachement au principe de non recours à la force pour le règlement des différends entre Etats et encourage toutes les initiatives et actions favorisant un règlement pacifique des conflits, lit-on dans un communiqué.

Par ailleurs, il convient de noter que l’ambassade du Maroc à Kiev a annoncé, ce samedi, avoir mis à la disposition des ressortissants marocains en Ukraine quatre numéros de téléphone pour répondre à leurs questions, et ce depuis la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie.

Dans un communiqué, l’ambassade a précisé avoir mis à la disposition des citoyens marocains concernés quatre numéros de téléphone:

- Bologne : 008003211419
- Roumanie : 080410139
- Slovaquie : 0800601748
- Hongrie : 0680216008

Par la même occasion, l'Ambassade du Royaume a renouvelé son appel à tous les citoyens marocains en Ukraine à respecter les directives et les mesures de sécurité spécifiées par les autorités ukrainiennes compétentes.