Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc s'approche de la barre des 100.000 cas confirmés


Rédigé par La rédaction le Dimanche 20 Septembre 2020

Le Maroc a enregistré, samedi, 2.552 nouveaux cas d'infection à la COVID-19, portant ainsi le bilan à 99.816 cas confirmés, il s’approche donc de la très redoutée barre des 100.000 cas.



Le Maroc s'approche de la barre des 100.000 cas confirmés
Le Maroc connaît depuis début août une flambée des contaminations, avec une moyenne d’environ 2000 cas par jour. Le pays a enregistré samedi 2.552 nouveaux cas d’infection et 40 décès, ce qui porte le bilan depuis mars à 99.816 contaminés, dont 1.795 décès et 2.318 guérisons. Une situation critique qui trouve ses racines, entre autres dans la multiplication des clusters.

En effet, dans son exposé présenté jeudi, devant les membres de la Commission, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a présenté l’évolution des foyers de contamination dans le Royaume, soulignant que la région de Casablanca-Settat se taille la part du lion avec 361 clusters, dont 288 sont mixtes (professionnels et familiaux). La région de Rabat-Salé-Kénitra vient en deuxième place avec 199 foyers près de 75% sont familiaux.

Face à cette remontada, les autorités sanitaires ont entrepris une série de mesures urgentes, dont la mise en place d'une commission centrale chargée du suivi de la situation épidémiologique, l'examen des moyens de renforcer les procédures visant à lutter contre la propagation de la pandémie et le déploiement d'hôpitaux de campagne en les dotant d'équipements nécessaires, ainsi que la réhabilitation et la mise en place de nouveaux laboratoires dédiés aux analyses et au dépistage de la Covid-19, outre la protection sanitaire pour chaque cas confirmé, entre autres.

  


Dans la même rubrique :
< >