Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc s'apprête à enterrer le petit Rayan


Rédigé par La rédaction avec AFP le Lundi 7 Février 2022

Après le choc et l'émotion qui ont accompagné sa mort tragique, le Maroc s'apprête à enterrer le petit Rayan, coincé pendant cinq jours au fond d'un puits dans une région pauvre du nord du royaume, un drame qui a tenu le monde en haleine.



Les funérailles de l'enfant sont prévues lundi dans le village d'Ighrane, où s'est dénoué le drame, ont indiqué à l'AFP un cousin de l'enfant et un député de la province de Chefchaouen, Abderrahim Bouazza. Aucune information officielle n'a filtré sur une éventuelle autopsie. La dépouille du garçonnet de 5 ans a été transportée à l'hôpital militaire de Rabat.
 
La mort de Rayan a déclenché une émotion considérable, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc et dans le monde entier. "Le silence est terrible ce (dimanche) matin dans le village. Tout le monde priait pour qu'il sorte vivant. Tout le monde a pleuré", a témoigné un proche de la famille auprès de l'AFP.

Des travaux ont commencé dimanche pour combler les tunnels de secours forés par les sauveteurs ainsi que le puits, selon des journalistes de l'AFP sur place.