Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc s’apprête à acquérir deux frégates italiennes


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 9 Juillet 2021

Le Maroc se prépare à acquérir deux frégates multi-missions, « made in Italy ». Les négociations sont toujours en cours, selon des médias italiens. Détails.



Le Royaume est en cours de négociation d’un contrat d’achat de deux frégates, de fabrication italienne, rapporte Rivista Italiana Difensa. Les autorités marocaines négocient actuellement avec le groupe industriel Fincantieri, spécialisé dans la construction navale, selon le site italien. 
 
En effet, le Royaume souhaite renforcer son arsenal de défense marine et sa flotte par deux navires furtifs et multifonctions, ayant une forte capacité d’échapper à la détection des radars. Le Maroc dispose d’ores et déjà d’une frégate de nature similaire. Il s’agit d’une FREMM française anti-sous-marine qui est toujours en service.
 
Les deux frégates italiennes, que le Maroc compte acquérir, sont des produits de référence sur le marché mondial, rappelle la même source, qui précise que plusieurs unités ont été vendues récemment à plusieurs pays dont les Etats unis, l’Egypte, la Grèce, l’Indonésie et le Canada qui figure parmi la liste des clients potentiels de Fincantieri.
 
Rappelons que la Marine Royale a procédé depuis des décennies à un vaste plan de modernisation de sa flotte et de renforcement de ses capacités manœuvrières afin de faire face aux nouveaux défis sécuritaires qui se présentent aussi bien en méditerranée qu’en océan atlantique. En témoigne la participation des frégates et navires de guerre marocains dans les récents exercices navals aux côtés des Etats unis et des pays alliés. Les exercices « Lightenning Handshake » et Altas Handshake », tenus en janvier et mars 2021, en sont des exemples.
 

  


Dans la même rubrique :
< >