Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc s'apprête à accueillir des centaines de milliers de touristes juifs


Rédigé par S.K. le Dimanche 20 Juin 2021

En cette année, le nombre des touristes en provenance d'Israël passera de 50 milles à 200 milles, suite au lancement des liaisons directes entre le Maroc et Israël, a affirmé la ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, à la Société de radiodiffusion publique israélienne (KAN),



Des centres touristiques marocains déploient plus d'efforts pour recevoir des centaines de milliers de touristes juifs attendus au Royaume pour découvrir le patrimoine culturelle de leur destination, notamment dans certains sites historiques, rapporte le site d'information arabophone "Hespress".

La même source affirme que des guides touristiques suivent actuellement des formations spécifiques pour accueillir la communauté juive. 

"Dans chacune de ces quatre villes, vingt guides touristiques seront sélectionnés. Ils seront ensuite transférés à Tanger pour suivre une formation de six mois dans le domaine du tourisme. D'autres initiatives pareilles sont lancées à Marrakech", affirme "Hespress", qui cite des sources concordantes.

Pour mémoire, en décembre dernier, Rabat et Tel Aviv ont signé une série d’accords dans le sillage de la reprise de leur relation diplomatique. Un pas qui s’inscrit dans le cadre d’un accord tripartite entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis.