L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc réélu au Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme


Rédigé par L'Opinion Vendredi 13 Octobre 2023

Nadia Amal Bernoussi a été réélue, ce vendredi à Genève, au Comité Consultatif du Conseil des Droits de l’Homme (CCCDH) pour la période 2023-2026.



Le Royaume du Maroc a été brillamment réélu en la personne de Mme. Nadia Amal Bernoussi au Comité Consultatif du Conseil des Droits de l'Homme (CCCDH) pour la période 2023-2026, par les membres du Conseil des Droits de l’Homme (CDH), lors des élections tenues à l’occasion de la 54ème session du CDH, le 13 octobre 2023 à Genève.

Selon le communiqué, cette élection témoigne du niveau de crédibilité dont joint le Royaume au sein de la Communauté internationale pour les efforts considérables déployés en faveur de la promotion, la protection et de la consolidation des droits de l'Homme, tant au niveau national qu’international, conformément à la Haute Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste.

La confiance placée en les candidatures marocaines par les Etats membres de l’ONU aux différents organes onusiens chargés de promouvoir les droits de l’Homme s’est matérialisée par l’élection d’experts marocains au sein de la quasi-totalité des organes des traités des droits de l’Homme, ajoute la même source.

La brillante réélection de Mme. Bernoussi vient couronner une importante campagne diplomatique de promotion de la candidature marocaine. Madame Nadial Amal Bernoussi, membre de la Commission de Venise et membre du Comité Consultatif du Conseil des Droits de l'Homme depuis 2020, est une éminente personnalité dans le domaine des droits de l'Homme, reconnue aussi bien au niveau national qu'international. Elle a siégé en tant que Membre de la Commission Consultative de Révision de la Constitution de 2011 et continue à apporter une importante contribution à la recherche universitaire dans le domaine des droits de l’Homme. .

Le Comité Consultatif du Conseil des Droits de l'Homme (CCCDH) est un organe subsidiaire du Conseil des Droits de l'Homme composé de 18 experts. Son mandat est de fonctionner en tant que groupe de réflexion sur la promotion et la protection de tous les droits de l’Homme








🔴 Top News