Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc reçoit 500.000 nouvelles doses du vaccin chinois


Rédigé par Myriam Ketfi le Vendredi 30 Avril 2021

Le Royaume a reçu, ce vendredi, 500 000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm en provenance de Pékin, apprend-on de sources sûres, soit la deuxième livraison en une semaine.



Bien que la vaccination connaisse un ralentissement mondial, le Maroc poursuit ses efforts pour réussir sa campagne de vaccination. Dans cette démarche, le Royaume a reçu,ce vendredi, une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm, qui a de suite été transportée par des camions de la Société nationale de transport et de logistique à l’Agence indépendante de congélation. Cette livraison intervient juste après les 500 000 doses du laboratoire chinois que le Maroc a accueilli lundi dernier. 
 
Une source bien informée nous confirme que « la cadence d'approvisionnement va s'accélérer durant les prochaines semaines ». Avec cette nouvelle livraison, le Maroc aura réceptionné 2,5 millions de doses chinoises. Il reste donc quelque 37,5 millions de doses à livrer par Sinopharm.

Rappelons que, Li Zhanshu, le président du Comité permanent de l'Assemblée nationale populaire, a fait savoir que Rabat s’apprêterait à recevoir près de 10 millions de doses de vaccins entre avril et la fin du mois de mai de cette année.