Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc reçoit 500.000 doses du vaccin Sinopharm


Rédigé par la rédaction le Dimanche 7 Mars 2021

Alors que le Maroc a usé presque la totalité du stock de vaccins réservé aux premières doses (Plus de 3.900.000), un nouveau lot du vaccin Sinopharm vient d’arriver à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.



Le Maroc reçoit 500.000 doses du vaccin Sinopharm
Le Maroc a reçu, ce dimanche, un nouveau lot du vaccin Sinopharm, nous annonce une source bien informée, ajoutant que le dreamliner de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Pékin, transportait quelque 500.000 doses du vaccin.

Il s’agit du troisième arrivage en provenance de Chine portant ainsi le nombre de doses reçues par le Maroc à 8,5 millions, dont 1,5 million de Sinopharm.

Rappelons que le Maroc a, jusqu'à maintenant, pu administrer les premières injections à près de quatre millions de personnes, dont 578.942 ont eu leur deuxième dose. La continuité de l’approvisionnement a permis d’intégrer de nouvelles catégories dans la liste des bénéficiaires du vaccin, à savoir les personnes âgées de 50 à 60 ans et les personnes de première ligne de moins de 40 ans. D'autant plus que plusieurs centres de vaccination ont annulé la limite d’âge pour le corps médical.

Avec ce rythme de vaccination, le Maroc ambitionne d’atteindre l’immunité collective dans les cinq prochains mois au maximum, selon les dernières déclarations du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.
 

  


Dans la même rubrique :
< >