Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc reçoit 1 million de doses du vaccin Astrazeneca


Rédigé par Anass Machloukh le Mercredi 24 Février 2021

Le Maroc a reçu un lot d’un million de doses du vaccin d’Astrazeneca, renforçant ainsi son stock vaccinal, qui compte désormais quelque 8 millions de doses.



Le Maroc reçoit 1 million de doses du vaccin Astrazeneca
Comme annoncé en avant-première par L'Opinion dans un précédent article, le Maroc a reçu, ce mercredi, un nouveau lot du vaccin Astrazenenca en provenance de l’Inde, nous annonce une source bien informée.

Celle-ci nous affirme que le dreamliner de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Bombay, est arrivé aujourd'hui au Maroc, transportant un million de doses du vaccin, produit par Serum Institute of India (SII).

Le total des doses reçues par le Maroc a atteint 8 millions (7 millions d'AstaZeneca et 1 million du Laboratoire chinois Sinopharm). Le nouvel arrivage permettra de poursuivre la campagne de vaccination à la même cadence sans interruption. Rappelons que le Maroc a, jusqu'à maintenant, pu administrer les premières injections à près de trois millions de personnes, dont 37 310 ont eu leur deuxième dose. La continuité de l’approvisionnement a permis d’intégrer de nouvelles catégories dans la liste des bénéficiaires du vaccin, à savoir les personnes âgées de 64 à 60 ans et les personnes de première ligne de moins de 40 ans.

Le Royaume compte vacciner 25 millions de personnes d’ici la fin de la campagne de vaccination, soit 80% de la population, le pays espère atteindre l’immunité collective d’ici le mois de juillet.

  


Dans la même rubrique :
< >