Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc prolonge la fermeture des frontières aériennes jusqu'au 31 décembre


Rédigé par A.M le Jeudi 9 Décembre 2021

Le Maroc va prolonger la fermeture des frontières aériennes jusqu’à nouvel ordre, selon une source citée par la MAP. La RAM a annoncé, pour sa part, la suspensions des vols internationaux jusqu'au 31 décembre. Le Royaume fait le choix de la prudence au moment où les préparatifs sont en cours pour rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger.




La suspension des vols directs de passagers en provenance et à destination du Maroc, entrée en vigueur lundi 29 novembre pour deux semaines, sera prorogée à une date ultérieure, indique l’Agence marocaine de presse, qui cite une source proche des milieux du transport aérien.

“Les autorités marocaines avaient décidé de suspendre les vols directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59, en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique”, indique la même source, ajoutant que cette suspension s'inscrit également dans le cadre des mesures prises visant à préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et protéger la santé des citoyens.

Royal Air Maroc a aussitôt réagi à cette annonce, en faisant savoir, dans un communiqué, que tous ses vols internationaux, de et vers le Maroc,  seront annulés dans les 2 sens à partir du 09 Décembre 2021 à 18:43, et ce jusqu’au 31 Décembre 2021. La compagnie aérienne a toutefois souligné que les vols spéciaux déjà programmés entre le 10 et 13 Décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, Espagne, France, Italie et la Mauritanie sont maintenus.

En parallèle, le gouvernement prépare un plan de rapatriement des Marocains bloqués dans les pays étrangers. Le ministre de la Santé et de la protection sociale Khalid Ait Taleb a annoncé, il y a quelques heures, après la réunion du Conseil de gouvernement, que les autorités marocaines vont organiser  des vols exceptionnels, avec un protocole sanitaire spécifique. 



  


Dans la même rubrique :
< >