Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc prendra part à la première édition du programme «EMERGING Mediterranean»


Rédigé par S.M le Jeudi 22 Octobre 2020

Le programme «EMERGING Mediterranean», vient de lancer officiellement sa première édition dont le Maroc prendra part.



Le Maroc prendra part à la première édition du programme «EMERGING Mediterranean»
Ce programme, fruit des travaux réalisés durant les forums préparatoires du Sommet des deux rives, fait partie des grandes initiatives saluées par « les Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée », signés par les Ministres des Affaires étrangères des pays du dialogue 5 5.

EMERGING Mediterranean, a été créé pour identifier, accélérer et faire connaître les pépites technologiques de la Tech For Good en Méditerranée, afin de démultiplier leur impact, mettre en valeur ces modèles de réussite et de contribuer à la résilience de leurs sociétés.

Il vient également prolonger la dynamique EMERGING Valley en Méditerranée, pour faire de la région le Lab de la Tech For Good et de l’innovation positive sur l'axe Euro-Med-Afrique.

A l’occasion d’un «Bootcamp des 2 Rives», qui se tiendra du 27 au 29 novembre entre la France et le Maroc, en partenariat avec la Startup Factory de Casablanca et le campus de l’Agence Française de Développement, dix startups les plus prometteuses vont être présélectionnées.

Cinq entrepreneurs lauréats seront ensuite désignés par un jury le 7 décembre lors de la Conférence Digitale EMERGING Mediterranean. Ces derniers bénéficieront du programme d’accompagnement EMERGING Mediterranean, et intégreront le Social. 

A noter que ce programme bénéficie du soutien financier de l’Agence Française de Développement et du Ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères.