Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

Le Maroc prend part à la réunion de l'OTAN sur l'Ukraine


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 27 Avril 2022

Le Maroc et la Tunisie font partie de la liste des 14 pays non membres de l'OTAN qui ont été invités à participer à une réunion militaire de haut niveau de l'alliance sur la guerre en Ukraine.



Lors de cette réunion intitulée officiellement Groupe consultatif de défense de l’Ukraine et organisée par le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, ce mardi à la base militaire de Ramstein, en Allemagne, les Etats-Unis devraient « faire pression sur la manière dont les alliés et les partenaires peuvent s’unir pour soutenir au mieux la défense continue de l’Ukraine contre la Russie », a indiqué le site spécialisé Breaking Defense.

Outre les membres de l'OTAN, ont pris part à cette réunion quatre pays africains : la Tunisie et le Maroc, le Kenya et le Liberia, ainsi que trois pays du Moyen-Orient : Israël, le Qatar et la Jordanie.

Le programme de la réunion comprend des présentations sur le changement de tactiques et de stratégies de la Russie et les besoins militaires de l'Ukraine, entre autres sujets.

« Maintenant, certains des pays invités et certains des pays qui iront sont, en fait, des alliés de l’OTAN, mais ils le font de manière unilatérale et souveraine, et non dans le cadre de l’alliance », a affirmé dans ce sens un secrétaire de presse du Pentagone lors d’un point de presse tenu vendredi dernier.








🔴 Top News