L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc participe au 8e Forum mondial de l'investissement à Abou Dhabi


Rédigé par MAP Lundi 16 Octobre 2023

Les travaux de la huitième session du Forum mondial de l'investissement se sont ouverts lundi à Abou Dhabi avec la participation de 160 pays, dont le Maroc.



Le Maroc participe au 8e Forum mondial de l'investissement à Abou Dhabi
La délégation marocaine est composée de Noureddine Bensouda, Trésorier général du Royaume, et de Zakaria Farhat, Directeur de la communication, de la coopération internationale et des partenariats au Ministère délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, accompagnés d’une délégation représentant divers secteurs.

Organisé tous les deux ans, le Forum international sur le développement durable réunit des chefs d'État, des décideurs, des chefs d'entreprise, des dirigeants d'organisations internationales et des représentants de la société civile. Cette plateforme de discussions se concentre sur des thèmes clés liés à l'investissement dans le développement durable, tels que la sécurité alimentaire, l'énergie renouvelable, les infrastructures de santé et la résilience des chaînes mondiales d'approvisionnement.

Le programme du forum comprend une série de réunions et de sessions dédiées à une catégorie spéciale d'invités, visant à renforcer la communication et l'échange de connaissances entre les leaders et les décideurs. Il prévoit également des sessions de dialogue et des conférences réunissant des experts de divers secteurs pour examiner les défis et les opportunités liés à la durabilité, ainsi que les moyens de renforcer les partenariats public-privé afin d'atteindre les objectifs de développement durable.

L'ordre du jour comprend également des conférences dédiées à des sujets tels que l'énergie durable et le développement de l'entrepreneuriat, ainsi que des sessions interactives portant sur divers domaines, tels que le marché du carbone et l'investissement dans la santé.

La clôture du Forum sera marquée par la présentation d'initiatives stratégiques axées sur les politiques commerciales et d'investissement, l'action climatique et les instruments financiers novateurs dans le domaine des combustibles fossiles. Cet événement vise à promouvoir une vision globale et concertée pour accélérer la transition vers un avenir durable.

Le Forum a déjà eu lieu dans les villes d'Accra, Xiamen, Doha, Genève et Nairobi, ainsi qu'une session virtuelle en 2021. L'édition actuelle vise à renforcer et consolider le rôle du Forum en tant que fournisseur de solutions concrètes pour la communauté mondiale des investisseurs.








🔴 Top News