Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc parmi les principaux investisseurs en France


le Jeudi 15 Avril 2021

Le résultat des investissements directs internationaux en France pour l'année 2020 a révélé une augmentation des investissements marocains dans le pays européen.



Cécile Humbert Bouvier, responsable de la direction de l'économie régionale à l'ambassade de France au Maroc, aux côtés de Stéphane Lowcock, directeur du réseau «Business France» en Afrique, ont fait le point lors d'une conférence de presse aujourd'hui à Rabat sur le résultat des investissements étrangers dans le marché français.

Selon les données publiées par l'ambassade de France à Rabat, la France est le premier pays européen à accueillir les investissements du continent africain, et trois pays africains figuraient parmi les 25 pays les plus investis en France en 2020.

La Tunisie est classée première et 20e au niveau mondial dans la liste des investisseurs étrangers en France avec 8 projets et avec la création de 194 emplois, puis le Maroc deuxième et 22e au niveau mondial avec six projets et offrant 40 opportunités d'emploi en France, et la Côte d'Ivoire s'est classée troisième et 25e au niveau mondial avec quatre projets et offrant 86 possibilités d’emploi.

  


Dans la même rubrique :
< >