L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Le Maroc négocie l’achat de véhicules militaires anti-mines fabriqués en Ukraine


Rédigé par A.M le Samedi 12 Février 2022

Le Maroc négocie l’acquisition de véhicules blindés de type "VARTA", auprès de l’Armée ukrainienne, selon des médias spécialisés dans les industries de défense. Détails.




Les Forces armées royales (FAR) seraient en cours de négociation avec les autorités ukrainiennes pour l’achat de véhicules militaires blindés, de type VARTA, à capacité de résistance contre les mines . Ce genre de véhicules blindés est fabriqué par la société ukrainienne “Ukrainian Armor”.

Les négociations semblent à un stade avancé, selon le média Tactical report, qui indique que les parties sont proches d’un accord.

Selon le média spécialisé dans les industries militaires "Army Recognition", une délégation des Forces armées royales marocaines s’est rendue, en décembre 2020, pour visiter l’usine d’armures de la société ukrainienne. Au cours de cette visite, la délégation marocaine a assisté à une démonstration des capacités de combat des véhicules blindés, avec des systèmes de défense aérienne.

La même source livre davantage d’informations techniques sur ce véhicule blindé demandé par le Maroc. Doté d’un moteur turbo diesel de 6 cylindres, ce véhicule ukrainien peut rouler à une vitesse maximale de 100 km/h. Il dispose également d’une protection contre les mines et contre l’explosion de 6 kg de TNT sous les roues et le plancher du véhicule.













🔴 Top News