Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc intercepte un narco-drone à destination de Sebta


Rédigé par Hajar Lebabi le Samedi 26 Décembre 2020

Les autorités marocaines ont intercepté un narco-drone chargé de drogue à destination de Sebta, lors d'une opération effectuée dans la région de Fnideq.



Le Maroc intercepte un narco-drone à destination de Sebta
Selon «El faro de Ceuta », la drogue préparée pour des transferts en petites quantités a également été saisie à proximité de la frontière séparant le Maroc à l’enclave espagnole.

Une enquête a été ouverte en vue d’identifier le réseau responsable de ce trafic et pour vérifier s’il est en lien avec des drones saisis récemment, transportant du haschisch à destination de Sebta. En effet, la Garde civile avait repéré l’un de ces engins qui avait plongé dans le vide en raison d’une panne ou l’impossibilité de supporter la charge de 4 kilos qu’il transportait.

Depuis la fermeture de la frontière entre Sebta et le Maroc, en mars dernier, le trafic de drogue par drones devient une activité en plein essor. L'utilisation de ces appareils est devenue la solution privilégiée des petits réseaux dédiés au trafic de drogue, qui cherchent à contourner l'espace frontalier par voie aérienne. Les narcotrafiquants coopèrent des deux côtés de la frontière  pour introduire tous types de substances.

  


Dans la même rubrique :
< >