Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc et les États-Unis collaborent pour arrêter un pédophile pour viol et agression sexuelle


Rédigé par Achraf EL OUAD le Vendredi 3 Septembre 2021

La police a identifié le criminel grâce à un contenu en ligne qui documentait des crimes de viol et d'agression sexuelle contre quatre victimes.



Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, jeudi 2 septembre, à Sidi Moumen, un homme de 44 ans pour son implication dans des crimes de viol et d'agression sexuelle sur mineurs.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les crimes ont été perpétrés au Maroc par un agent de sécurité. L'enquête a conduit à l'arrestation du l’agresseur suite à la découverte d’un contenu publié sur Internet qui documente des crimes de viol et d’agression sexuelle sur quatre mineurs. Cette arrestation est le fruit d’une coopération sécuritaire bilatérale entre la police marocaine et les services de sécurité américains. En outre, les investigations sont toujours en cours pour identifier les quatre victimes potentielles, qui feront l'objet de l'expertise médicale nécessaire.

Le gouvernement marocain s'est engagé dans les dernières années, où ce phénomène a foisonné dans la société, à intensifier ses efforts pour prévenir les agressions sexuelles et les viols contre les mineurs et les enfants.

Conformément à l’article 485 du Code pénal marocain, est puni de la réclusion de 10 à 20 ans tout attentat à la pudeur consommé ou tenté avec violences contre un enfant de moins de dix-huit ans, d'un incapable, d'un handicapé, ou sur une personne connue pour ses capacités mentales faibles.