Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc et la Pologne envisagent de renforcer la coopération économique


Rédigé par le Mardi 6 Octobre 2020

Les opportunités d'affaires qu'offre le Maroc aux entreprises polonaises dans différents secteurs d'activité ont été mises en avant lors d'une rencontre mardi à Varsovie entre l’Ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun et le Président des Employeurs de Pologne, Andrzej Malinowski.



Cette réunion a porté sur les moyens visant à renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Pologne, indique un communiqué de l’Ambassade du Maroc.

A cette occasion, M. Atmoun a exposé les atouts économiques du Royaume en tant que destination sûre pour les investissements et porte d’entrée par excellence vers l'Afrique pour les investisseurs polonais.

A ce propos, L’Ambassadeur a mis en exergue la forte présence du Royaume dans le continent, qui a été consolidé, sous la conduite éclairée de SM le Roi, soulignant que 42% des flux d'investissement marocains à l'étranger sont destinés à l'Afrique.
L’expérience des entreprises marocaines en Afrique dans plusieurs secteurs, notamment la finance, les télécommunications, la construction, les infrastructures, l'immobilier et l'agroalimentaire, a également été l’un des points forts de l’argumentaire de Abderrahim Atmoun.

En outre, M. Atmoun a insisté sur l’importance des accords de Libre-échange signés par le Maroc avec les pays africains, qui font du Royaume non seulement un point de relais entre l'Europe et l'Afrique, mais également une terre d'investissement qui offre des avantages attractifs aux entreprises du monde entier.

L’Ambassadeur a également informé M. Malinowski de la nomination de M. Abdelilah Hafidi, Président de la Fédération des Transports et de la Logistique en tant que Président du Conseil d’Affaires Maroc-Pologne.

Cette rencontre a offert également l’opportunité de discuter de divers projets et activités économiques à développer en coopération avec l’Ambassade du Maroc en Pologne et les Employeurs de Pologne.

​À cet égard, M. Atmoun a exprimé la disposition de l’Ambassade du Royaume en Pologne à fournir le soutien nécessaire à toute entreprise polonaise souhaitant investir au Maroc.