L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc et l'Egypte renforcent leur coopération dans la sûreté nucléaire et la radioprotection


Rédigé par Mohamed Elkorri Samedi 30 Septembre 2023

Le Directeur de l'Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques, Said Mouline, et le Président du Conseil d'administration de l'Autorité égyptienne de régulation nucléaire et radiologique (ENRRA), Samy Shaaban, ont signé un protocole d'accord axé sur l'échange d'informations techniques dans le domaine de la sureté nucléaires et radiologiques. Détails.



Le Maroc et l'Egypte renforcent leur coopération dans la sûreté nucléaire et la radioprotection
Le président du conseil d'administration de l'Autorité égyptienne de régulation nucléaire et radiologique (ENRRA), Samy Shaaban, a signé vendredi, avec Said Mouline, directeur de l'Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR), un protocole d'accord portant sur l'échange d'informations techniques et la coopération dans les domaines de la sûreté et de la sécurité nucléaires et radiologiques.

L'accord, signé au siège de l'ENRRA, vise à améliorer les régimes d'utilisation sûre de l'énergie nucléaire et à partager les bonnes pratiques et l'expertise dans les domaines liés à la réglementation et aux lignes directrices en matière de sûreté nucléaire, à la délivrance de licences, à l'inspection et à la formation.

Un plan de travail doit être annoncé pour le suivi de l'accord et l'organisation de cours de formation, d'ateliers, de symposiums, de réunions et de visites échangées par des experts des deux pays, indique un média égyptien. 








🔴 Top News