L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Le Maroc est la première destination du nouveau commandant général de SETAF-Africa


Rédigé par Mohamed Elkorri le Mardi 23 Août 2022

​Le général major Todd R. Wasmund, nouveau commandant général de la Force opérationnelle sud-européenne de l'armée américaine-Afrique, a choisi le Royaume pour effectuer sa première visite en Afrique, depuis sa prise de fonction en juillet dernier.



Le Maroc est la première destination du nouveau commandant général de SETAF-Africa
Sur hautes instructions Royales, le général de corps d’armée El Farouk Belkhir, Inspecteur général des Forces armées royales a reçu, hier lundi 22 août, Todd R. Wasmund, nouveau commandant général de la Force opérationnelle sud-européenne de l'armée américaine-Afrique. Il s'agit du premier déplacement dans le continent du responsable américain.


Les deux responsables militaires ont pu aborder des questions d'intérêt commun en matière de sécurité, fait savoir un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis. A cette occasion Wasmund a mis en évidence les compétences de l'armée du Royaume, "le Maroc dispose d'une armée hautement compétente et professionnelle qui affronte les menaces à la sécurité régionale avec une vision et un leadership exceptionnels", a-t-il précisé. 


La coopération des Etats-Unis avec ses partenaires africains a été aussi évoquée lors de cette rencontre, en effet le responsable militaire américain a indiqué que son pays demeure déterminé à dialoguer avec ses partenaires africains, et à poursuivre les formations et les opérations de coopération en matière de sécurité sur le continent. 


Notons que la visite au Maroc est la première d'une série des nombreuses visites aux partenaires africains que Wasmund prévoit dans les mois à venir. Il convient de retenir que le SETAF-AF est chargé de la coordination de toutes les activités de l'armée américaine en Afrique, dont l’opération African Lion qui se tient annuellement au Maroc.








🔴 Top News











 
Other