L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Le Maroc en quête des drones chinois "Wing Loong II"


Rédigé par Mohammed Elkorri le Dimanche 2 Octobre 2022

Selon des médias espagnols, le Maroc aurait acquis des drones sophistiqués auprès de la Chine. Le Royaume semble diversifier les sources d'approvisionnement en drones, l'une des dispositifs les plus prisées par le Royaume ces dernières années.




Le Maroc s’attache à diversifier ses fournitures auprès de différents partenaires. Après les Etats-Unis, la Turquie, la France, la liste des pourvoyeurs en armes du Maroc s'élargit, pour englober également la Chine. On apprend du média espagnol Okdiario, que le Royaume vient d'acquérir des drones stratégiques chinois.


Ces drones ont une capacité d'attaque air-sol et une portée de plus de 7000 kilomètres. "Encore une arme qui met en péril l'équilibre des forces pour le contrôle du Détroit, alors que l'Espagne continue de fournir du matériel policier à Rabat", s’est inquiété le média espagnol.

 

D'après toujours la même source, les Forces armées royales lorgnent, depuis longtemps, pour ces drones, appelés Wing Loong II. Le Maroc a envisagé de les acquérir pour remplacer un ancien modèle de drone chinois, précédemment utilisé pour contrer les menaces du front séparatiste Polisario. Les Forces armées royales avaient utilisé ces armes pour des bombardements au sol, afin de neutraliser des unités terrestres ennemies, le dernier étant survenu en 2021 à Guerguerat.








🔴 Top News











 
Other