L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le Maroc empêche l'entrée irrégulière de quelque 189 Marocains à Melillia


Samedi 1 Janvier 2022

La Gendarmerie royale a arrêté 189 personnes qui ont tenté d'entrer à la ville occupée de Melillia dans la nuit de jeudi à vendredi après un « appel d’incitation » diffusé dans les réseaux sociaux.



Les détenus, hommes et femmes, sont tous des Marocains de la région de Nador. Selon « El Faro de Melilla », qui cite des sources marocaines, un contrôle strict a été mis en place en prévision de toute nouvelle tentative de migration massive vers Melillia qui pourrait « perturber l’ambiance des fêtes de fin d’année ».
 
La frontière de la ville occupée de Sebta est également en état d'alerte en prévision de tentatives d'entrée massive de migrants, indique l'agence de presse espagnole EFE, ajoutant que des sources policières ont déclaré que la garde civile et la police nationale espagnole étaient « en état d’alerte maximale » et prêtes à intervenir à tout moment, bien qu'il n'y ait eu aucun incident jusqu'à présent.
 
Selon EFE, les services de sécurité marocains ont renforcé, depuis 24 décembre, le contrôle de l'enclave pour éviter une éruption massive près de sept mois après l'incident de 2021. En mai dernier, des milliers de migrants des pays subsahariens et du Maroc ont nagé de la ville de Fnideq jusqu'à l'enclave espagnole de Sebta.
 
Le Maroc a intensifié ses efforts contre la migration irrégulière et la traite des êtres humains. En 2021, la police marocaine a démantelé 150 réseaux criminels actifs dans l'organisation de la migration irrégulière.
 
Au cours de ces opérations sécuritaires, les services de sécurité marocains ont arrêté 415 suspects pour leurs liens présumés avec des réseaux de trafic de migrants, ainsi que 12 231 migrants en situation irrégulière.








🔴 Top News