Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc élu rapporteur au nouveau bureau des ministres de l’UA


Rédigé par S.G le Mercredi 17 Mars 2021

Le Maroc a été élu rapporteur du nouveau bureau de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique, ce 17 mars à Addis-Abeba.



Présidée par la Guinée équatoriale, la composition du nouveau bureau a été annoncée par l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie et le représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) : Mohamed Arrouchi.
 
Le nouveau bureau est composé de la Guinée équatoriale qui préside, Madagascar en premier vice-président, la Zambie en tant que deuxième vice-président, Sierra Leone troisième vice-président et du Maroc en rapporteur. Le Maroc est également à la tête du bureau de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique et ce depuis son élection en 2018.
 
Les travaux de cette session ont été lancés sous le slogan suivant : « L’industrialisation et la diversification durable de l’Afrique à l’ère numérique dans le contexte de la pandémie » et c’est pourquoi elle se déroule en visioconférence. Le thème est celui de la « nécessité pour les pays africains d’obtenir une croissance économique rapide grâce à l’industrialisation et à la diversification tout en respectant l’environnement tout en bénéficiant de la numérisation ».
 
L’accélération de la numérisation sur le continent africain stimule sa transformation et aide l’Afrique à réaliser une industrialisation et une diversification durable à la lumière d’une économie numérique mondiale qui dépassera bientôt les 11,5 milliards de dollars comme l’indique la CEA.
 
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Avril 2021 - 14:46 Ramadan: Les métiers saisonniers fleurissent