L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc donne son aval pour l'accréditation du nouvel ambassadeur du Brésil à Rabat


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 27 Avril 2023

Le Maroc vient d'approuver l'agrément du nouvel ambassadeur du Brésil à Rabat Alexandre Guido. Cette désignation par le ministère des Affaires étrangères brésilien sera soumise au Sénat du pays sudaméricain pour examen dans les jours à venir. Guido succède ainsi à l'ambassadeur actuel, Julio Bitelli, qui restera en poste au Maroc jusqu'à son appel par le Sénat brésilien. Détails.



Le ministère des Affaires étrangères du Brésil a déclaré mardi que le gouvernement marocain a accordé un agrément au diplomate Alexandre Guido Lopes Parola  pour être l'ambassadeur plénipotentiaire du Brésil au Maroc .

La désignation sera examinée par le Sénat fédéral brésilien, conformément à la procédure légale requise au Brésil.

Selon le ministère, Parola est actuellement déléguée du Brésil auprès d'organisations économiques internationales basées à Paris et était auparavant représentante permanente du Brésil auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et d'autres organisations économiques basées à Genève, en Suisse.

Rappelons que l'ambassadeur actuel, Julio Glinternick Bitelli a été nommé comme nouvel ambassadeur du Brésil en Argentine. Il restera à la tête de la mission diplomatique brésilienne au Maroc, en attendant l'appel du Sénat fédéral brésilien, selon une source diplomatique contactée par L'Opinion.  








🔴 Top News