L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc devrait recevoir des avions Mirages des Emirats arabes unis


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 9 Décembre 2021

Les Emirats arabes unis auraient envisagé de céder une partie de leurs avions Mirage 2000-9 au Maroc après avoir commandé des Rafales à la France. Le Royaume négocie, en même temps, l'achat des Hélicoptères "Carcas H225m" avec Airbus. Détails



Les Forces Armées Royales s'apprêtent à renforcer leur arsenal d'avions de chasse. Les FAR pourraient ainsi renforcer leur flotte, selon El Espagnol, qui explique que les Emirats arabes unis comptent céder au Maroc et à l'Egypte plus de 68 chasseurs Mirage 2000-9, après avoir commandé 80 chasseurs "Rafale", auprès de la France. Le Maroc continue de raffermir les capacités de l’Armée de l’Air en commandant les F-16 Viper, la dernière version du Chasseur américain, construit par Lockheed Martin. 

En parallèle, le Maroc vise à renforcer son arsenal d'hélicoptères par les appareils français "Caracal H225m. Le Royaume serait en négociation avec le constructeur européen Airbus pour passer une commande de huit hélicoptères. C'est ce qu'annonce le journal français « La Tribune ». Il s'agit d'un hélicoptère de transport militaire et c'est la dernière évolution de la famille des SA.330 Puma / AS332 Super Puma / AS532 Cougar. 

Cet hélicoptère permet d'emporter jusqu’à 28 commandos ou 10 civières pour l’évacuation sanitaire. Capable d'atteindre une vitesse maximale de 325 km par heure, le modèle "H225m" que souhaite acquérir l'Armée marocaine est équipé d'un Avionique numérique de dernière génération, d'équipements de radio-communications "Thales", d'une Caméra infrarouge FLIR Safran Electronics & Defense et d'un système d’auto-protection complet avec un détecteur d’alerte radar et d'un détecteur d'arrivée missiles ainsi que d'un système de leurrage et de guerre électronique.








🔴 Top News










 
Other