L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Le Maroc déjoue la tentative d’entrer d’une centaine de migrants à Sebta


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Lundi 29 Août 2022

Aux premières heures du dimanche matin, les autorités marocaines, en coordination avec la Garde civile espagnole, ont déjoué une tentative collective des migrants en situation irrégulière visant la prise d'assaut de Sebtadu côté de Benzú, ainsi que du côté de Trajal, selon la presse locale.



Des sources de la délégation gouvernementale ont fait apprendre à l’agence de presse espagnole « EFE » que la ville de Sebta a connu l'une des nuits les plus difficiles de cet été, marquée par une grande pression migratoire. Et ce, du fait que les tentatives d'entrée illégales ont eu lieu aussi bien par voie terrestre que maritime.

Selon l’agence espagnole, la Garde civile a repéré avec des caméras thermiques une centaine d'immigrants subsahariens descendant le mont dit de la Femme Morte pour tenter de mener l'assaut depuis la région de Belyounech et a alerté les autorités marocaines.

De leur côté, les forces marocaines ont réussi à arrêter les immigrés avant qu'ils ne parviennent à s'approcher de la zone du brise-lames de Benzú, que quelques-uns ont réussi à atteindre et, en présence des agents d’autorités marocaines, ils ont dévié pour rejoindre la plage, et ont été interceptés par des agents marocains une fois sur place.

Une autre tentative massive d'entrée illégale a eu lieu par voie maritime, à travers la zone frontalière de Tarajal. Une nouvelle fois, les agents de la Gendarmerie marocaine, prévenus par la Garde civile, ont empêché près d'une centaine de Marocains de se jeter à l'eau pour tenter de contourner la digue de Tarajal.

Il s'agit de la plus grande tentative menée ces derniers mois, après le tragique accident survenu à la frontière de Melillia en juin dernier.








🔴 Top News











 
Other