Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc dans le top 3 des destinations favorites des retraités français


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 14 Septembre 2020

Le journal français Challenges vient de rendre public un classement relatif aux destinations phares des retraités Français. Le Maroc est au 3ème rang de ce classement.



Publié samedi 12 septembre, le Maroc, avec un score de 62,7 sur 100, figure parmi les trois premières destinations pour chaque Français souhaitant s’offrir une retraite dorée au soleil. Il est classé après l’Espagne et le Portugal, avec un score respectivement de 63,7 et de 64,8.
 
Selon Challenges, le Maroc demeure l’un des pays aux plusieurs atouts du fait qu'« il n'a pas connu d'attentats depuis 2015, et continu d'attirer plusieurs retraités grâce à son climat ensoleillé, sa fiscalité et sa francophonie ».
 
D’autres pays figurent dans ce top 10, à savoir la Tunisie à la 6e position, la Grèce à la 7e, l'Italie à la 8e, le Sénégal 9e et enfin, Bali à la dernière place. Sans oublier la Thaïlande et la Maurice qui occupent respectivement la 4ème et la 5ème places.
 
Notons que plusieurs critères sont pris en considération, notamment le coût de la vie, la sécurité, le climat, les soins médicaux, la santé, l'accessibilité, la valeur de l'immobilier, le patrimoine culturel, les loisirs, la cuisine, l'intégration et enfin, les infrastructures.