L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc contribuera au Fonds africain de développement (Nadia Fettah Alaoui)


Rédigé par L'Opinion Lundi 5 Décembre 2022

Le Maroc a décidé d'apporter sa contribution à la 16ème reconstitution des ressources du Fonds africain de développement (FAD-16), le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a indiqué, lundi à Tanger, la ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah, Gouverneur du Groupe de la BAD pour le Maroc.



« Cette décision vient réitérer la volonté et l'engagement du Royaume en faveur des pays africains conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi pour une Afrique solidaire et prospère », a précisé la ministre, représentée dans la quatrième et dernière réunion de la seizième reconstitution des ressources du FAD, par le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. Ce choix intervient, par ailleurs, dans le cadre du plan de financement du FAD pour les trois années prochaines 2023-2025.

La réunion a été inaugurée par le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et le Président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina. L’occasion pour aborder plusieurs problèmes auxquels sont confrontés les pays africains à faible revenu, tels que le financement du climat et l'adaptation et la gestion durable de la dette.
 
Au cours de cette réunion, les parties aborderont les orientations politiques et financières adoptées dans ce sens, ainsi que le paquet de financement pour les trois années du cycle du FAD-16 (2023-2025). Au programme de cet événement aussi l’approbation du rapport du FAD-16, les niveaux de financement et les conditions de la reconstitution.
 
(Avec MAP)








🔴 Top News