Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc considéré comme un pays modéré en matière de Criminalité


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 21 Juillet 2020

Selon le site NUMBEO, le Maroc est un pays modéré s’agissant du niveau criminalité. En effet, le Maroc est classé au 45ème rang à l’échelle de l’indice de criminalité au Monde en 2020.



Ce site est une plateforme mondiale calculant des indices sur le niveau de vie, la criminalité et les soins de santé, qui sont calculés sur la base des données rapportées par les visiteurs. Les données du site sont prises en compte par des grands journaux à l’instar du New-York Times ou le Daily Telegraph. 
 
S’agissant du Maroc, le site révèle que le niveau de criminalité dans le pays est modéré avec un indice de 48,97 points. En outre, la sécurité pendant la journée est jugée très forte, alors que la sécurité nocturne est selon le site faible avec un indice de 39,94 points.
 
Selon la même source, les villes de Fès et Casablanca demeurent plus touchées par l’activité criminelle avec des indices respectifs de 73,48 et 60,09. De son côté, Rabat est considéré comme une ville sécurisée dont le niveau de criminalité est très faible (30,78).
 
Au niveau mondial, le Venezuela, l’Afrique du Sud et le Brésil demeurent les pays les plus insécurisés au monde dont les indices de criminalité varient entre 68,71 à 84,36. De l’autre côté, le Qatar est classé en tête des pays les plus sûres au Monde avec un indice de criminalité qui ne dépasse pas 11,90 points.
 
Il convient de rappeler que NUMBEO est une base de données collaborative en ligne qui permet aux utilisateurs de partager et de comparer des informations sur le coût de la vie et le niveau de sécurité entre les pays et les villes. Il a été fondé en 2009 par Mladen Adamovic, ex-ingénieur de Google.