L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Le Maroc cible des avions de patrouille maritime dotés de systèmes anti-sous-marins


Rédigé par Mohamed Elkorri le Mercredi 19 Octobre 2022

Le Maroc poursuit ses efforts dans la modernisation de ses capacités de défense anti-sous-marine. En effet, le Royaume compte acquérir des avions de patrouille maritime MPA dotés de capacités anti-sous-marines.



Tactical report, portail spécialisé de défense et de sécurité, a indiqué que le Maroc se mobilise afin de s'équiper  notamment du C-295 MPA d’Airbus et  de l’ATR 72 MP de Leonardo, rapporte Tactical Report.


Le C-295 MPA d’Airbus est un avion dérivé du modèle CN235, développé par l'Espagne et l'Indonésie. Il est capable de voler avec une charge maximum de 23,2 tonnes. Il a été déjà acquis par le Portugal, le Chili, Oman et l’Irlande. L’Espagne envisage aussi d’acquérir quatre unités de la version C-295 MPA/ASW pour remplacer son P.3 Orion devenu obsolète. L’Algérie était intéressée par ce modèle depuis 2001, mais n’a plus concrétisé son intention, indique la même source. 


En outre,  l’ATR 72 MP fabriqué par Leonardo, qui est une version de l’avion P-72A des forces armées italiennes, équipé du système de mission modulaire ATOS (Airborne Tactical Observation and Surveillance) du même constructeur. D’une longueur de plus de 27 mètres, il est capable de voler avec une charge maximum de 22,8 tonnes. Outre le Maroc, la Malaisie a aussi exprimé son intention d’acquérir cet appareil, et un contrat de vente devrait être signé dans pas longtemps  précise la même source. 








🔴 Top News











 
Other