L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc cherche à acquérir des F-35 par l'intermédiaire d'Israël


Rédigé par A.M le Lundi 13 Décembre 2021

Le Royaume envisage d'acquérir l'avion américain F-35, en faisant appel à la médiation d'Israël pour convaincre les Etats unis. Cette mission demeure pourtant difficile, compte tenu du cercle restreint des pays qui ont pu se doter du fameux chasseur de cinquième génération. Détails.



Le Maroc cherche à acquérir des F-35 par l'intermédiaire d'Israël

Le Maroc aurait l'ambition de se doter des fameux chasseurs américains F-35, le Royaume aurait fait appel à la médiation d'Israël afin de convaincre l'administration américaine d'autoriser la vente. Cette information a été révélée par le site Jafaj, qui cite des sources israéliennes, et rapportée également par des médias israéliens tels que Mako.

La même source explique que les autorités marocaines auraient discuté de la possibilité d'une médiation auprès de l'Administration américaine avec leurs homologues israéliens, lors de la visite du ministre de la Défense Benny Gantz au Maroc, en novembre dernier. Si le Maroc est si intéressé par le chasseur américain, c'est pour renfoncer les capacités de l'Armée de l'Air au moment où la tension atteint son comble au Maghreb,.

Jusqu'à présent, cette information n'a été annoncée que par des médias hébreux sachant qu'aucun organe de la presse américaine ne l'a confirmée. En tout cas, l'achat des avions F-35 est une mission ardue puisque la possession du chasseur américain de la cinquième génération est limitée à un cercle restreint de pays privilégiés. Au moyen Orient, seul Israël en possède, les Emirats arabes ont pu passer une commande après les accords d'Abraham.

Rappelons que le F-35 est construit par le géant Loockheed Martin, il s'agit d'un avion militaire furtif, de cinquième génération, conçu pour des missions d'attaque au sol et permet d'obtenir une supériorité aérienne. 








🔴 Top News










 
Other