Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc autorise un nouveau vol de rapatriement des Américains coincés dans le Royaume


Rédigé par Hajar Lebabi le Dimanche 12 Avril 2020

Après l'arrêt des opérations de rapatriement des touristes bloqués au Maroc, les autorités américaines et leurs homologues marocaines ont coordonné pour assurer, samedi, un 10ème vol de rapatriement pour un certain nombre de citoyens américains.



Le Maroc autorise un nouveau vol de rapatriement des Américains coincés dans le Royaume
Sur sa page Facebook, l’ambassade des États-Unis à Rabat, a annoncé que le 10ème vol de rapatriement des Américains avait décollé, samedi, de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

L’ambassade a exprimé sa gratitude aux autorités marocaines, notamment à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et à l’Office national des aéroports (ONDA), pour leur coopération afin de garantir le succès de l’opération de rapatriement.

Depuis la suspension des vols internationaux, le 15 mars, des milliers de touristes européens et américains se sont retrouvés bloqués dans les villes et aéroports marocains.

Suite à cette décision, le Maroc a annoncé qu'il collaborerait avec d'autres pays pour assurer le rapatriement de leurs citoyens par des vols spéciaux. Le Maroc a donc autorisé près de 100 vols spéciaux pour renvoyer des milliers de touristes dans leur pays d'origine. Parmi lesquels principalement des français qui ont profité d'un véritable pont aérien qui perdure jusqu'à aujourd'hui. En effet, selon un tweet de l'ambassade de Frace au Maroc, un vol est programmé mardi 14 avril à partir de Marrakech. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2020 - 19:19 BAM : La croissance de la masse monétaire ralentit