Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc autorise les vols exceptionnels vers le Royaume-Uni


Rédigé par Achraf EL OUAD le Vendredi 22 Octobre 2021

Deux jours après la décision de suspension des vols en provenance et à destination de la Grande-Bretagne, les autorités marocaines s'apprêtent à prendre de nouvelles mesures pour permettre le retour des ressortissants britanniques dans leur pays. Des vols exceptionnels seront programmés. Détails.



Le Maroc autorise les vols exceptionnels vers le Royaume-Uni
L'ambassade britannique au Maroc a indiqué, vendredi, que les autorités marocaines permettront, dans les prochains jours, d'organiser des vols vers la Grande-Bretagne, pour permettre aux voyageurs britanniques de rentrer dans leur pays. Ceci a été annoncé via les pages officielles de l'ambassade britannique sur les réseaux sociaux. Il s’agit d'une décision du gouvernement marocain de permettre des vols directs à titre exceptionnel, du Maroc à la Grande-Bretagne, dans les prochains jours afin d’assurer le rapatriement des ressortissants britanniques bloqués. Il est à noter que les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés seront assujettis à des mesures préventives et sanitaires.

Mercredi dernier, l'Office National des aéroports a annoncé que le Maroc avait suspendu ses vols vers trois pays européens, à savoir l'Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. Les sources ont justifié la nouvelle démarche marocaine, avec l'émergence d'un nouveau mutant du nouveau virus Corona, soulignant que le Maroc avait pris des mesures supplémentaires au niveau de ses aéroports pour se vacciner contre l'arrivée du nouveau mutant, apparu dans un certain nombre de pays.

En fait, la décision marocaine de suspendre les vols avec les trois pays européens, avait provoqué un état de panique parmi les citoyens appartenant à ces pays, qui passaient leurs vacances au Maroc, car leurs vols ont été annulés, et ils sont désormais comptés parmi les bloqués, attendant des vols d'évacuation pour les ramener dans leur pays d'origine.

Il est à noter que le Maroc avait précédemment annoncé, il y a plus d'une semaine, la suspension de vols avec la Russie, alors que ce pays organisait des voyages spéciaux autorisés par les autorités marocaines, pour évacuer les citoyens russes souhaitant rentrer dans leur pays. Ces voyages ont également bénéficié aux étudiants marocains qui poursuivent leurs études en Russie.



  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc