L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc accueillera la quatrième conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière en 2025


Rédigé par L'Opinion Mardi 27 Juin 2023

Le Maroc abritera à Marrakech la quatrième conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière les 18 et 19 Février 2025, indique un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique.



Organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette édition s’inscrit dans la continuité des trois conférences précédentes organisées à Moscou en 2009, à Brasilia en 2015 et à Stockholm en 2020, et marquera ainsi une étape importante dans les efforts déployés pour sauver des vies sur les routes et atteindre l’objectif qui consiste à réduire de 50% le nombre de décès dus aux accidents de la circulation durant la décennie 2021-2030, explique la source.

L’objectif étant de dresser un bilan-étape des progrès accomplis durant le premier quinquennat de la mise en œuvre du Plan Mondial pour la sécurité routière 2021-2030.

Le choix porté sur le Maroc confirme sa position pionnière en tant que pays œuvrant pour que la sécurité routière soit érigée en priorité nationale, régionale et internationale.

Cette grande messe rassemblera plus de 1500 participants, avec la participation de délégations présidées par les Ministres en charge de la sécurité routière, des représentants du système des Nations Unies, des organisations internationales, des représentants de la société civile, d’universitaires et de chefs d’entreprises.

Rappelons que le Maroc avait co-organisé en 2018 à Marrakech, le premier forum africain de la sécurité routière, avec la Banque Mondiale et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Ainsi, le Royaume a accueilli la 4ème conférence mondiale des associations actives dans le domaine de la sécurité routière en 2015.
 








🔴 Top News