L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc accueillera en octobre un sommet entre les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud


Rédigé par Mohamed Elkorri Lundi 21 Août 2023

En marge des réunions du FMI et la Banque mondiale, le Maroc abritera également une rencontre tripartite d’envergure entre les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud en octobre prochain. Détails.



Les sommets du FMI et de la Banque mondiale qui devront avoir lieu en octobre 2023 au Maroc, devront également connaitre la tenue d'un sommet réunissant les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud. L'annonce a été faite à Camp David visant une coopération militaire tripartite renforcée.
 
Les trois pays ont exprimé leur volonté de réunir leurs ministres des Finances lors des sommets du FMI et BM au Maroc, en octobre 2023.
 
D'après le ministère coréen de la Stratégie et des Finances, cette réunion des ministres des Finances sera axée sur le renforcement de la sécurité des chaînes d'approvisionnement des grandes industries de haute technologie, des marchés financiers et des taux de change. La réunion devra se solder par  une coopération renforcée pour stimuler les économies mondiales.

En outre, Les conclusions de cette rencontre seront axées sur les industries de haute technologie et les principaux marchés financiers, ainsi que sur les relations économiques entre les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud.








🔴 Top News