Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le MEN lance un concours artistique au profit des étudiants


Rédigé par Kenza Aziouzi le Vendredi 1 Mai 2020

Avec le concours "Starmendda", tout étudiant qui souhaite dévoiler sa créativité a désormais l'occasion de le faire, à domicile.



Le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de lancer « Starmenddar », un concours artistique au profit des étudiants.
 
Initié en partenariat avec l'association « Art Work » à Salé et le Fonds des Nations Unies pour la population au Maroc, ce concours est ouvert à tous les étudiants de tous les niveaux scolaires et concerne les podcasts et les courts-métrages sur le sujet de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
 
Dans un communiqué, le ministère souligne que cette initiative a pour but d'offrir l'opportunité aux étudiants de montrer leurs talents artistiques et créatifs et de s'exprimer au sujet de leurs expériences personnelles vécues pendant le confinement à domicile, avec créativité. La même source précise aux intéressés que le tournage doit se faire à domicile, et ce dans le respect des mesures sanitaires instaurées durant la période de confinement. De même, la vidéo ne doit pas dépasser cinq minutes.
 
Le ministère note ainsi que les étudiants souhaitant participer à ce concours devraient envoyer leurs créations via l'application WhatsApp au numéro 0700.120.120, avant le 10 mai. Le comité d'organisation va télécharger l'ensemble des créations envoyées sur le site www.starmenddar.ma, indique le ministère, en notant que c'est au public de voter pour la meilleure œuvre et déterminer le gagnant.
 
Pour plus d'informations, le ministère appelle toute personne intéressée à visiter le site officiel du concours ou de joindre le numéro 0700.120.120.