L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Le Kenya lève l’obligation de visa à partir de janvier 2024


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 13 Décembre 2023

Le Kenya a décidé de supprimer le visa pour tous les visiteurs du monde, à partir de janvier 2024. L’annonce a été faite , mardi 12 décembre, par le président William Ruto, à l’occasion de la fête nationale de son pays.



« C’est avec un grand plaisir, en tant que président de ce pays extraordinaire, que je fais une annonce historique concernant la décision du gouvernement du Kenya. À partir de janvier 2024, le Kenya sera un pays sans visa. Il ne sera plus nécessaire pour quiconque, de n’importe quel coin du monde, de supporter le fardeau de la demande de visa pour venir au Kenya », a annoncé le président William Ruto.

Cependant, l’exemption de visa ne signifie pas la fin des formalités. Le Kenya introduira une Autorisation de Voyage Électronique (ETA) en 2024. “Cette nouvelle politique sera mise en œuvre grâce à une plateforme numérique. Tous les voyageurs devront obtenir cette autorisation électronique avant leur séjour, assurant ainsi un contrôle préalable sur une plateforme électronique”, a expliqué le responsable dans son discours.

Bien que les détails spécifiques de l'ETA ne soient pas encore entièrement dévoilés, il a été mentionné que le coût de cette autorisation électronique serait d’environ 28 €. Le Kenya deviendra ainsi le cinquième pays africain, après le Bénin, la Gambie, le Rwanda et les Seychelles, à supprimer l'obligation de visa pour tous les Africains. Le Ghana envisage également d'adopter une mesure similaire.








🔴 Top News