Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le KAC en chute, l’IZK et le SM se ressaisissent et l’ASS le grand perdant !

Botola-Pro / D2 (Inwi)


Rédigé par M. AAKARMI le Mardi 29 Décembre 2020

La 5ème journée aura mis à nu les difficultés de certains clubs gharbaouis qui l’ont mal gérée



Le KAC en chute, l’IZK et le SM se ressaisissent et l’ASS le grand perdant !
Cette journée aura mis à nu les difficultés de certains clubs gharbaouis qui l’ont mal gérée à l’image de cette défaite inattendue du KAC (1-2) à domicile devant l’UTS qui a su comment profiter des erreurs de son adversaire pour empocher les points d’une victoire qui lui a permis de remonter la pente. Après ses deux derniers résultats inquiétants, le SM a retrouvé sa force du jeu en battant l’OD (3-1) au terme d’un match qui a tenu toutes ses promesses. A travers cette victoire, les Stadistes retrouvent les devants du classement à deux points du leader.

L’IZK s’est ressaisie face au WAF qu’elle a battu difficilement (2-1) et retrouve, par conséquent, sa position du leader. Les Zemmouris doivent éviter des résultats en dents de scie en se fixant un objectif bien précis loin de toute improvisation qui pourrait leur barrer la route lors des matches à venir. Ils sont conscients de leur lourde responsabilité d’assurer le maintien de leur position.

L’ASS a mal géré son déplacement à Khénifra où elle a perdu face au CAK (1-0) dans un match qu’il ne fallait pas perdre pour consolider sa position mais c’est une défaite normale face à un adversaire difficile à battre à domicile. Un tout petit but l’a éloignée provisoirement du poste du leader.

De son côté, le WST continue de manger son pain noir en perdant à Casablanca face au RAC (3-1) et si la défaite est attendue, le score, quant à lui, montre que le club n’est pas encore prêt à affronter ses adversaires avec une certaine confiance. La situation, qui devient de plus en plus inquiétante, interpelle l’intervention des responsables qui doivent se pencher sur les raisons/facteurs qui sont à l’origine de cette inefficacité qui pousse le club vers une dérive précoce.