L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Le Groupement des collectivités territoriales du Haut et Moyen Atlas tient sa session ordinaire


Rédigé par la rédaction avec MAP le Samedi 25 Février 2023

Le Groupement des collectivités territoriales du Haut et Moyen Atlas a tenu, jeudi à Azilal, sa session ordinaire au titre du mois de février consacrée notamment à l'adoption de l'excédent réel du budget 2022 et à la présentation des projets programmés et en cours d'exécution.



Lors de cette session présidée par le président du Groupement des collectivités territoriales du Haut et Moyen Atlas, Badreddine Najeh Faouzi, en présence du gouverneur de la province d’Azilal, Mhamed Atfaoui, il a été procédé à l’examen de la programmation du reliquat réel du budget 2022 et de l'excédent prévisionnel au titre de l’année 2023. 

Après des discussions approfondies, et tenant compte des besoins du Groupement des collectivités territoriales du Haut et Moyen Atlas et des habitants de la province, les membres du Conseil ont approuvé à l’unanimité la programmation des excédents réel et prévisionnel des budgets pour réaliser des projets qui concernent l’eau potable dont le forage et l’équipement de puits ainsi que l’aménagement des routes et des pistes. 

Par la suite, le Conseil a suivi un exposé exhaustif sur l’ensemble des projets programmés et en cours de mise en oeuvre au niveau de la province. 

Au cours de cette session, le gouverneur de la province d’Azilal a salué le travail accompli par le Groupement des collectivités territoriales du Haut et Moyen Atlas et souligné l’importance de mener à bien les projets programmés dans le cadre des conventions avec les conseils élus et les services déconcentrés des différents départements ministériels.

Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture de la province d’Azilal a mis l’accent sur l’importance d’élargir le champ d’action du Groupement des collectivités territoriales du Haut et Moyen Atlas.