Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Groupe OCP et Israel Chemicals scellent un partenariat


Rédigé par S.K le Vendredi 15 Octobre 2021

Le Groupe OCP et Israel Chemicals (ICL Group) ont procédé, mardi dernier à la ville de Benguerir, à la signature d'un protocole d'accord pour la promotion de la recherche appliquée et l’excellence académique. Un accord qui porte sur le financement de programmes de promotion de la durabilité et ce en collaboration avec l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l'Université Ben-Gourion du Néguev (BGU). Il s'agit d'un programme destinés aux étudiants, au corps professoral et aux collaborateurs des deux universités respectives. Détails.



Le partenariat alliant le Groupe OCP et Israel Chemicals (ICL Group) vise à apporter un cadre institutionnel à l’engagement des deux universités en faveur de la durabilité, il s’articule autour de plusieurs domaines pluridisciplinaires axés sur les défis du monde contemporain : La sécurité alimentaire, l’écologie de la restauration, l'agriculture intelligente et durable, l'eau, le changement climatique, les télédétections, les énergies renouvelables, l'entrepreneuriat, le capital-risque, l’industrie hôtelière

Ce partenariat permettra notamment aux experts et chercheurs scientifiques des deux institutions de tenir ensemble une série de rencontres scientifiques (séminaires, conférences, workshops, symposiums…) articulées autour de ces thématiques.

Pour la mise en œuvre de ces ambitions, le Groupe OCP et ICL apporteront leur soutien financier par une enveloppe totale de 600.000 dollars. Ainsi, l'OCP apportera à l’UM6P un financement de 300.000 dollars, alors que l’ICL versera 300.000 dollars à BGU pour mener à bien ce partenariat.