Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le Grand Prix de Rabat annulé, contretemps pour Riner

judo


Rédigé par la rédaction le Jeudi 5 Mars 2020

Le virus Corona stoppe toutes les manifestations sportives et culturelles dans les quatre coins de la planète



Le Grand Prix de Rabat annulé, contretemps pour Riner
Le Grand Prix de judo de Rabat, où Teddy Riner devait renouer avec la compétition un mois après sa défaite au tournoi de Paris dimanche, a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, sur décision du gouvernement marocain, a annoncé la Fédération Internationale de judo (IJF) mardi.

«La Fédération internationale de judo a le regret d’informer que, en raison de l’épidémie de coronavirus et de la situation sanitaire mondiale (...), et plus spécifiquement au Maroc où les mesures préventives ont été augmentées à compter d’aujourd’hui (mardi), le Grand Prix de judo de Rabat, programmé du 6 au 8 mars, a été annulé sur décision du gouvernement marocain», écrit l’IJF dans un communiqué.«L’IJF a été informée de la décision à 15h00 heure locale. Toutes les compétitions sportives, événements et rassemblements publics internationaux ont été annulés ou reportés dans le pays», ajoute-t-elle.

Riner (30 ans), qui brigue un troisième sacre olympique historique à Tokyo dans cinq mois, reste sur une défaite au tournoi de Paris début février, sa première depuis plus de neuf ans, après une série de 154 combats remportés consécutivement. Avant de s’incliner face au Japonais Kokoro Kagueura à Bercy, le double champion olympique en titre des poids lourds n’avait plus perdu depuis le 13 septembre 2010.

Si son actuel 24e rang au classement olympique (qui court jusqu’au 30 mai) le qualifie virtuellement pour les Jeux de Tokyo, il ne lui permet pas d’y prétendre à un statut de tête de série et à un tableau potentiellement plus favorable, lui qui s’est octroyé vingt mois sans compétition entre novembre 2017 et l’été dernier.