Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Le Danemark lance un appel d'offres pour les passeports vaccinaux


Rédigé par La rédaction avec MAP le Samedi 13 Mars 2021

Le Danemark a lancé un appel d'offres pour la conception, en l'espace de deux mois, d’une nouvelle application de passeport corona devant comporter le statut de vaccination et d'anticorps des détenteurs, ainsi que les résultats PCR et des tests rapides.



"L’objectif est que le passeport pour coronavirus contribue à une réouverture progressive, sûre et efficace du Danemark", a indiqué dans un communiqué de l’Agence nationale pour la numérisation.
 
"Les applications spécifiques dépendront, entre autres, de l'évaluation des professionnels de la santé. La solution sera développée en partenariat avec des entreprises et des organisations culturelles pour garantir qu'elle répond à leurs demandes individuelles", a expliqué l’Agence.
 
Le Danemark a été l'un des premiers pays à annoncer en février dernier des plans pour un passeport vaccinal numérique.
 
La mise en place de ce document est divisée en deux parties : le développement d’une application "conviviale", et la mise à jour de l’infrastructure informatique du système de santé afin qu’elle puisse transférer le plus facilement possible les informations requises.
 
Comme l'application est destinée à être affichée aux frontières, le développeur devra également s'assurer que l'application répond aux exigences de l'UE en matière de passeports vaccinaux.
 
L'Agence danoise a déjà tenu des réunions avec quatre entreprises pour discuter du projet, en l'occurrence le géant américain de l'informatique IBM, les sociétés informatiques danoises Netcompany et Trifork et la société informatique norvégienne Visma.
 
On s'attend à ce que la société qui remporte l'appel d'offres livre l'application finie en mai prochain.

  


Dans la même rubrique :
< >